Aide

Porteurs de projets CiLo

Le BEP prélève 5% du montant récolté en cas de campagne réussie (et uniquement en cas de campagne réussie).
Lorsque vous réfléchissez à votre levée de fonds, n’oubliez donc pas de prendre en compte ce montant, ainsi que celui de la réalisation et de l’expédition éventuelle des contreparties.
Ce prélèvement permet au BEP de couvrir les frais liés au prestataire de payement qui gère l’ensemble des flux financiers généré par la plateforme.


Le BEP ne propose pas un accompagnement pour concevoir le projet.
L’accompagnement se concentre essentiellement sur les aspects liés à la levée de fonds par crowdfunding (voir l’accompagnement du BEP-lien).


Contributeurs CiLo

Pour tout problème de livraison de contrepartie, vous devez contacter directement le porteur de projet afin qu'il vous fournisse des explications sur la contrepartie non reçue. Merci néanmoins bien vouloir informer le BEP si vous ne receviez pas vos contreparties dans les délais annoncés par le porteur de projet.


Uniquement le montant que vous décidez d’allouer au projet qui vous plait, aucun autre frais supplémentaire ne vous est demandé. Si le projet auquel vous contribuez n’atteint pas 100% du montant demandé, vous êtes automatiquement remboursé de la somme engagée, sans frais supplémentaires.


Si la campagne n’atteint pas son objectif, tous les fonds sont remboursés aux investisseurs.


Porteurs de projets EconomieLocale.CiLo

3% du montant collecté sera prélevé pour couvrir une partie des frais liés à cette plateforme, l’autre partie étant déjà prise en charge par votre commune et par le BEP.

Lorsque vous réfléchissez à votre levée de fonds, n’oubliez donc pas de prendre en compte ce montant, ainsi que celui de la réalisation et de l’expédition éventuelle des chèques cadeaux.

Ce prélèvement permet au BEP de couvrir les frais liés au prestataire de paiement qui gère l’ensemble des flux financiers générés par la plateforme.


Les communes partenaires fournissent une aide aux porteurs de projet :
• Gembloux - Prenez contact avec le service Dynamique urbaine de la Ville de Gembloux : dynamique.urbaine@gembloux.be. Personnes relai : Thomas LARIELLE (081/626355) ou Caroline HUSKENS (081/625555)
• Namur : cilo@ville.namur.be


Contributeurs EconomieLocale.CiLo

Si vous avez effectué un versement contre un bon d’achat, le porteur de projet vous expliquera les modalités d’utilisation de celui-ci. Merci d’informer le BEP et les personnes-relai de la commune concernée si vous ne receviez pas vos contreparties dans les délais et conditions annoncés par le porteur de projet.


Uniquement le montant que vous décidez d’allouer au projet qui vous plait, aucun autre frais supplémentaire ne vous est demandé.


L’argent récolté par un commerçant lui servira à surmonter les difficultés pratiques (liquidités, factures à terme…) auxquelles il fait face suite à la fermeture des commerces pour éviter la propagation de l’épidémie de covid-19. L’explication de ces difficultés figure dans le descriptif du projet.


Vous avez fait un versement et vous souhaitez en faire plus ? Partager le projet autour de vous (sur vos réseaux sociaux par exemple) : cela lui donnera plus de visibilité.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus / paramétrer les cookies